Or recyclé
Bracelet Frey Wille – Hommage à Hundertwasser – 10002 nights
549,00€
Bracelet Frey Wille cerclé Ultra Hommage à Hundertwasser – Collection 10002 Nights Référence Frey Wille : HW463/10 Référence Mohedano : 723 00077 Émail grand feu, décoré à l’or 24kt Taille: M
Friedensreich Hundertwasser est né à Vienne le 15 décembre 1928 sous le nom de Friedrich Stowasser. À la fin de ses études secondaires, il entra immédiatement à l’École des arts de Vienne qu’il quitta rapidement pour voyager. Après avoir séjourné en France, au Maroc, en Tunisie, en Espagne et en Italie, il revint en Autriche sous un nouveau nom : Friedensreich Regentag Dunkelbunt Hundertwasser, que l’on peut traduire littéralement par « royaume de la paix-jour pluvieux-sombrement multicolore-cent eaux ». Par la suite, il fut simplement connu sous le nom d’« Hundertwasser ».
Il remporta son premier succès commercial lors d’une exposition de ses peintures à Vienne en 1952. Les expositions qui suivirent à Tokyo, Stockholm, New York, Chicago et Bern furent également couronnées du même succès. Les thèmes récurrents de son œuvre se caractérisent par des couleurs vives, des formes organiques et l’absence de lignes droites, qu’il désignait comme les « instruments du diable ». Au cours de sa vie, il fut peintre, docteur en architecture et militant écologiste.
Dans les années 50, il se mit à concevoir des bâtiments avec des sols ondulés et des arbres qui poussaient à travers les pièces. Il élabora de nouvelles formes, telles que la maison en spirale et en fente d’œil, et prôna la construction de bâtiments respectueux de l’environnement.
Au début des années 70, au moment de son installation en Nouvelle-Zélande, il réalisa son rêve en vivant et en travaillant à proximité de la nature. Friedensreich Regentag Dunkelbunt Hundertwasser est décédé en 2000 à l’âge de 71 ans au cours d’un voyage en mer vers l’Europe.